L’environnement de formation en e-learning de JurisCampus vous permet de vous former où vous voulez et quand vous voulez
par l’utilisation de nos plateformes de formations et au travers de distanciels en visioconférences.
Afin de pouvoir suivre votre formation dans des conditions optimales,
voici les prérequis techniques et points de vigilances quant à vos usages informatiques.
Nous vous recommandons d’utiliser l’un des navigateurs suivants :
Firefox ou Chrome
Attention : Le navigateur SAFARI n’est pas supporté.
- Assurez-vous de posséder la dernière version de votre système d’exploitation (ex : Windows, Ubuntu)
- Que les logiciels de fonctionnement de votre webcam et de votre micro/casque sont à jours.
- Que vous avez bien autorisé l’audio et la vidéo au niveau de votre navigateur.
Pour Chrome : Cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite → Paramètre → Confidentialité et sécurité dans le menu gauche → Paramètre des sites → Choisir l’onglet micro ou caméra suivant le périphérique avec lequel vous avez un problème et assurez vous que l’option d’autorisation est choisie.
Pour Firefox : A gauche de l’adresse de la barre d’adresse internet, un logo de micro devrait être présent, s’il est barré, cliquer dessus pour choisir le microphone à utiliser et également autoriser le site à l’utiliser.
- Nous vous conseillons l’utilisation d’un micro-casque ou d’un kit main-libre (compatible avec votre ordinateur).
Si vous rencontrez des problèmes d’écoute (pas de son, grésillements) ou pour prendre la parole (le micro ne capte aucun son) , merci de vérifier que :
- Votre micro est correctement branché
- Qu’il n’est pas en sourdine par une touche sur votre clavier ou sur le casque.
- Que le volume de votre micro et de vos hauts parleurs ou écouteurs est suffisant.
Faire une déconnexion-reconnexion à la salle peut également parfois régler le problème rencontré.
Prérequis nécessaires pour le passage de l’examen AMF et AMF Finance durable en ligne :
L’examen se déroule à distance, par internet. Préalables techniques indispensables au passage de l’examen :
- Disposer d’une connexion internet stable (via votre réseau personnel ou le partage de connexion de votre téléphone) ;
- Disposer d’un ordinateur (tablettes et chromebooks non autorisés) avec un seul écran connecté ;
- Système d’exploitation minimum requis : Windows 8.1 ou Mac OS X 10.11 El Capitan ;
- Disposer d’une webcaméra (la surveillance par webcaméra est une condition indispensable au passage de cet examen) ;
- Télécharger un logiciel sur votre ordinateur (le lien sera communiqué une semaine avant l’examen) ;
- Utiliser Google Chrome comme navigateur internet ;
- En cas de passage de l’examen avec un ordinateur professionnel ou au sein d’une structure professionnelle, consulter le service informatique de sa structure en cas de blocage au niveau du micro, de la webcaméra ou du logiciel utilisé lors de l’examen.
- Pour la bande passante (votre connexion internet), nous vous recommandons 1 Mbits en réception de données et 0.5 Mbits en émission.
- Tous modes de connexion (wifi ou filaire) fonctionne parfaitement avec nos plateformes de formation cependant si vous souhaitez avoir un débit optimal lors, notamment, des cours en distanciel par visioconférence, nous vous recommandons de privilégier une connexion par fil à votre box, si vous en avez la possibilité.
- Une personne tierce utilisant votre connexion internet et qui télécharge un fichier, regarde un stream ou une vidéo peut ralentir le débit , d’autant plus si celui ci est faible de base.
- Si votre bande passante est trop faible, évitez d’utiliser votre webcam et privilégiez l’audio et le chat.
- Pour tester sa bande passante : https://www.speedtest.net/
Codes erreurs : ICE 1004 et ICE 1007 (visioconférences)
Si vous utilisez un ordinateur professionnel, ou que vous vous connectez sur un réseau professionnel, il se peut que des restrictions de sécurités soient présentes. Dans certains cas, votre connexion audio peut ne pas fonctionner et vous aurez l’un de ces 2 codes d’erreur affiché.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service d’assistance : assistance@juriscampus.fr qui pourra vous accompagner dans la résolution du problème.